2 EN QUOI LE REPORTING INTÉGRÉ RÉPOND-IL À CES BESOINS ?

L International Integrated Reporting Council (IIRC) a publié en 2013 un cadre de référence portant sur le reporting intégré (). Il est d application volontaire et repose sur une gestion intégrée (integrated thinking1) pour aboutir à un rapport intégré (integrated report) c est-à-dire une communication qui explique de façon concise comment la stratégie, la gouvernance, la performance et les perspectives de l organisation conduisent, compte tenu de son environnement, à créer de la valeur à court, moyen et long terme.

> http://integratedreporting.org/the-iirc-2/

PILOTER ET COMMUNIQUER LA CRÉATION DE VALEUR / IFACI - CNCC

REPORTING INTÉGRÉ

CRÉATION DE VALEUR

À COURT, MOYEN ET

LONG TERME

Concevoir et planifier

Rendre compte

Qualité des échanges entre le Conseil et la Direction Efficience opérationnelle (décisions, communication) Image, réputation Gestion des risques et des opportunités Engagement des parties prenantes Disponibilité, accès, évolution des capitaux clés

Gestion intégrée

Rapport intégré