Articulé autour des fondamentaux de la création de valeur, l Parmi les avantages d une démarche → des données pertinentes pour permettre au Conseil de remplir son rôle d orientation
stratégique ;
→ une vision sur la manière dont l organisation gère et renforce ses principaux capitaux
en ligne avec sa stratégie, les risques, les opportunités et les perspectives ;
→ une clarification des leviers de création de valeur qui facilite le décloisonnement de
l organisation ;
→ une base pour un engagement plus significatif vis-à-vis des investisseurs ;
→ une communication utile et cohérente pour les parties prenantes-clés car centrée sur
la stratégie et le business model.
L alignement du reporting externe sur la réalisation des objectifs à court, moyen et long terme
de l organisation améliore la focalisation de l ensemble des acteurs dans un esprit d innovation
et de bonne gouvernance.
« Notre gestion intégrée reflète la stratégie communiquée au
marché par la direction générale. Elle se fonde sur des indi-
cateurs financiers et d autres aspects comme la relation clients
et le capital humain.
Ces deux capitaux ont fait l objet d initiatives dont les plans
d actions liés et leur impact sur l entreprise sont décrits dans
notre rapport intégré. Nous avons également une approche
intégrée dans la prise en compte d exigences réglementaires
comme celles de solvabilité II. »
MASSIMO ROMANO,
DIRECTEUR DU REPORTING INTEGRE & CFO, GROUPE GENERALI
1 L examen actif réalisé par l organisation des relations qui existent entre ses diverses unités opérationnelles et fonctionnelles
et les capitaux qu elle utilise ou qu elle altère. La gestion intégrée conduit à une prise de décision et à des actions qui tiennent
compte de la création de valeur à court, moyen et long terme. Cf. Glossaire du cadre de référence international portant sur le
reporting intégré.
http://integratedreporting.org/wp-content/uploads/2015/03/13-12-08-THE-INTERNATIONAL-IR-FRAMEWORKFrench.pdf
7)
p
ag
e